[Uzège] GRATICH’FERIA le 7 juin !

Après le succès des deux précédentes gratiferias, en septembre à Uzès et décembre à Saint-Quentin-la-Poterie, les Colibris de l’Uzège organisent une GRATICH’FERIA à la 8e Fête du Pois Chiche de MONTAREN, dimanche 7 Juin 2015 de 9h à 13h !!

Flyer-gratichferia-2015

“Apportez ce que vous voulez, ou rien. Repartez avec ce qui vous plaît”

Cette GRATICH’FERIA est un “marché du gratuit”. Le principe est le même que celui du vide-grenier… mais on donne au lieu de vendre, on prend au lieu d’acheter ! Ni troc, ni réciprocité, la GRATICH’FERIA est avant tout une invitation à se débarrasser d’objets courants devenus inutiles ou superflus, afin qu’ils circulent et profitent à d’autres. Offrir une nouvelle vie aux objets, tous types de matériels, vêtements, linge, électroménager, livres, jouets… et en cette saison outils, mobilier extérieur, plantes… et créer ainsi une alternative à la consommation courante. C’est aussi une possibilité de créer du lien, de se permettre de donner avec plaisir et de recevoir avec simplicité.

Informations pratiques :
Les emplacements sont gratuits, sans réservation; mais attention, le nombre de places est limité. La GRATICH’FERIA se déroule à Montaren le long du Grand Parking, Dimanche 7 Juin 2015 de 9h à 13h. Diverses animations sont prévues (fabrication de bûches en papier journal) ainsi que des stands d’information (Colibris, Système d’Échange Local de l’Uzège).
Pour tout renseignement
uzege (at) colibris-lemouvement.org
Catherine Tauveron 06 01 76 79 66.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *