[Uzège] CR Réunion Bien commun du 18/11/2015

CR réunion Colibris Uzège groupe Bien Commun, mercredi 18 novembre 2015 chez Marie Poizat à Uzès.

Présentes: Marie, Anna, Anne, Mao, Catherine Tauveron.

Pas venues finalement: Maria et Catherine Delory

Excusée: Florence.

Merci à Marie pour son accueil chaleureux.

CR rédigé par Catherine.

 

1/ Dans un premier temps nous tentons de faire un bilan de la GRATICH’FERIA  du 7 Juin à Montaren. http://fetedupoischiche.com/2015/: Apportez ce que vous voulez, ou rien du tout… Repartez avec ce qui vous plaît !

Belle matinée très sympathique et conviviale aux abords du Grand Parking. Mais emplacement trop excentré par rapport aux festivaliers et leurs lieux de circulation. Relativement peu de participants, que ce soit ceux qui donnent ou ceux qui reçoivent, alors que l’événement annoncé sur sa page Facebook avait reçu de nombreuses approbations. La proposition GRATICH’FERIA, peut elle trouver sa place, devenir une proposition repérée dans la Fête ?

Plusieurs animations nous ont réjouis, François compressant des buches en papier et Yvan avec sa guitare dans la pelouse et le passage détonnant d’une belle andalouse et d’une procession de moines safrans…

 

Quelles suites ??? Oui pour renouveler l’expérience mais dans un contexte plus favorable.

Prochaine Fête du Pois Chiches du vendredi 27 au dimanche 29 Mai 2016.

Ce serait bien que la GRATICH’FERIA ait un représentant repéré lors des réunions d’organisation de la Fête. 2015 était un coup d’essai qui s’est glissé dans la programmation. Si suite en 2016, trouver l’emplacement pertinent pour une réussite !

Le dimanche matin, être au coeur du lieu, là où tout se passe (le long du temple ou dans un lieu privé des Petits Jardins – après le temple à gauche … ???).

Mao fait le lien avec la Fête du Pois Chiche et en particulier Joëlle.

 

2/ Malgré un bilan très positif de la Gratiferia d’hiver (le dimanche entre Noël et Jour de l’an à St Quentin la Poterie) nous décidons de ne pas renouveler cet année. Trop peu de disponibilité pour se lancer maintenant.

 

Nous envisageons une Gratiferia de Printemps (Mars ou Avril) et dégageons plusieurs possibilités pour lesquelles nous allons nous renseigner…

  • Au Marronniers ou à la Vallée de l’Eure ?
  • Gratiferia organisée avec d’autres associations, à un moment permettant de mettre dans une dynamique commune plusieurs manifestations (banquet citoyen, Primavera (à rencontrer en tant que Colibris Uzège ?), Mon petit voisinage…)
  • Proposer une Gratiferia dans le cadre d’Avril en Balade (10 avril ?) et bénéficier d’une large diffusion de l’information. Voir ce qui pourrait être proposé par les Colibris coté ballade… ?
  • Envisager un partenariat avec les Petites Mains (Francine nouvelle Présidente) pour un concept Gratiferia Puériculture-petite enfance (en y associant le Divan du Général?)

Anna voit les possibilités avec Avril en Balade et Marie fait le lien avec les Petites Mains.

 

Venez nombreux, nous reparlons de tout ça ensemble à la prochaine réunion que nous avons fixée: Samedi 12 Décembre à 10h au Divan du Général (7bis avenue du Général Vincent à Uzès).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *