[Gard] Forum Économie samedi 7 octobre 2017


Nuage mots Forum économie et monnaie locales

 

Après le forum ouvert sur le thème « L’éducation et la parentalité » organisé à Nîmes le 9 juin par le Collectif Luciole et les Colibris du Gard, nous sommes heureux de vous inviter au deuxième évènement du Forum Citoyen « Notre Bien Commun », consacré à la thématique de l’Économie.

Le samedi 7 octobre 2017 au Domaine de Rochefferant à Saint-Siffret de 13h30 à 20h.

Organisée sur le mode du forum ouvert, cette journée conviviale, ponctuée de collations, sera l’occasion de nombreux d’échanges et donnera la possibilité à chacun de proposer un sujet de discussion dans le cadre du thème proposé.

Des ateliers permettront ensuite d’évaluer la situation sur notre territoire, puis de faire émerger «les premiers petits pas» citoyens qui pourront se traduire en actions de terrain.

La conclusion du forum verra la restitution de l’ensemble des propositions d’action au plan local et une invitation à rassembler les personnes qui souhaitent participer à leur réalisation.

Téléchargez l’invitation (pdf)

Pré-inscription

Nous remercions chaleureusement les propriétaires du Domaine de Rocheferrant pour la mise à disposition de ce lieu exceptionnel. Celui-ci peut accueillir un maximum de 80 participants, qui seront répartis en 5 ateliers. Aussi, pour nous permettre d’organiser au mieux l’accueil des participants et le déroulement des ateliers, nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre participation en renseignant ce formulaire de pré-inscription.

Infos pratiques

Accès

Contact

Vous avez une question ? Laissez un commentaire en bas de page et nous vous répondrons !

Merci à nos partenaires

Le Domaine ROCHEFERRANT

La Mairie de FLAUX

2 réponses to “[Gard] Forum Économie samedi 7 octobre 2017

  • bonjour, nous sommes inscrit au forum de samedi mais nous n’avons pas pu savoir quels étaient les 5 ateliers proposés? pouvez vous nous en dire un peu plus. Merci par avance. bien cordialement

    • Bonjour et merci pour votre inscription.
      Au début de ce forum ouvert, chaque participant pourra proposer un sujet de discussion dans le cadre du thème général. Les sujets qui auront été le plus souvent proposés feront l’objet d’ateliers auxquels tous les participants pourront participer selon leur(s) préférence(s).
      J’espère que ces précisions répondent à votre question.
      Au plaisir de vous rencontrer le 7 octobre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *