Commission Protocole

Le mouvement national Colibris invite chaque Groupe Local (GL) à s’interroger sur l’identité de son groupe.
Il propose un travail de réflexion commune qui serait la base d’une structuration participative visant la pérennité des groupes.
Ce travail est à réaliser de façon participative au sein du groupe. Le but est de contribuer à mettre en place un groupe qui porte les valeurs Colibris dans ses actions.
Le travail en commun vise à s’assurer que chaque membre du groupe (particulièrement ceux composant le cercle cœur) se reconnaisse suffisamment dans ces valeurs, qu’il les incarne en son nom, qu’il les véhicule dans ses pensées, ses paroles et ses actions. Cette attitude est importante pour s’exprimer et agir au nom de l’Association Colibris, et devrait déboucher sur la signature d’un protocole avec ce mouvement national.
Le travail collectif que nous avons à fournir vise à mettre en place une organisation représentative des valeurs Colibris au sein du GL d’Alès.

Suite a ce travail de plusieurs mois nous avons pu établir un Cercle Cœur via l’expérience d’élection sans candidat.

Nous sommes toujours considéré comme groupe local en émergence et nous continuons toujours à cheminer avec le mouvement national afin de finaliser sur la signature d’un protocole de coopération.